• Ce que l'on ressent quand on constate qu'on a toujours été son option et jamais sa priorité

    Ce que l'on ressent quand on constate qu'on a toujours été son option et jamais sa priorité

    Un homme dit :

    " Rien ne vous donne plus d'énergie que l'amour. Quand les choses vont très bien, vous vous sentez plein de vie, dynamique. Mais quand les choses ne vont pas bien, tout semble être une corvée, un très dur effort à accomplir, même le fait de vous réveiller et de sortir du lit le matin, peut sembler un vrai supplice. 
    Quand l'amour est là, s'il n'est pas réciproque, il sera votre propre enfer personnel. Je suis parvenu une fois de plus, à me retrouver dans la même situation avec, encore une fois, le même individu, et je ne peux pas le faire à nouveau. La pire chose qui peut arriver en amour, c'est de découvrir que la personne à qui vous tenez le plus, vous voit comme une option. Cela fait vraiment mal.
    L'amour est le meilleur ami de l'ego, mais, aussi son pire ennemi. Il peut nous faire découvrir les grandes capacités que nous possédons tout comme il peut détruire celle-ci en une fraction de seconde. Quand vous aimez quelqu'un, vous vous exposez, vous devenez vulnérable, montrant à cette personne un côté de vous que très peu de gens ont la chance de voir.
    Vous faites des sacrifices, en espérant que cette personne se rende compte qu'il ou elle vous aime tout autant et décide de partager sa vie avec vous. Mais quand vous réaliser que cette personne ne vous aime pas de la façon dont vous l'aimez, alors qu'elle signifie tout pour vous, et que vous réalisez que vous êtes juste une option, vous vous sentez comme une personne que l'on a posée sur une table et qu'une lame lui traverse le cœur. C'est le sentiment le plus horrible au monde.
    Nos egos ont l'incroyable capacité de nous faire du mal dans de multiples façons, vous vous sentez également susceptible de vous sentir incroyablement gêné. Quand l'amour n'est pas réciproque, vous vous sentez gêné d'avoir imaginé un amour qui n'existe pas, vous vous dites idiot. La personne que vous aimiez vous a fait douter de votre propre valeur.
    Vous pouvez croire que vous êtes une personne incroyable, vous pouvez avoir raison, pourtant, lorsque notre amour est rejeté ou pire encore que nous nous rendons compte que nous sommes une option, on en arrive à se demander si nous sommes aussi génial que nous le croyons.
    Bien sûr, nous avons tous des choses dont nous sommes fiers et d'autres moins.
    Vous dire que vous n'êtes pas assez au top vous fera vous fera faire une rétrospection, mais ce que vous devez en déduire, c'est que le problème ne réside pas en vous, mais plutôt de l'autre. Mais en venir à une telle conclusion va prendre du temps, et le temps qu'il faut pour arriver à une telle conclusion ne sera pas agréable.
    Votre avenir et votre vie seront complètement modifié. J'ai passé les quatre dernières années de ma vie à essayer de devenir la bonne personne pour ce que je croyais maintenant être la mauvaise personne. C'est effrayant.
    La plupart des gens ne se retrouveront pas dans ma situation exacte, mais depuis combien de temps vous avez été la poursuite de cet individu? Combien vous avez consacré? Votre vie, les décisions difficiles que vous aviez eu à faire, le fait est que vous avez créé un avenir dans votre tête pour vous deux, et maintenant, il n'y a plus d'avenir. Maintenant, vous devez recommencer à partir de presque rien, partir dans une direction dont vous n'êtes pas encore sûr qu'elle est la bonne. Il vous fait douter de votre perception du monde, de la vie et de votre réalité personnelle.
    L'amour a une façon de teinter tout ce que nous voyons en rose. Lorsque nous faisons les choses au nom de l'amour, tout a un sens, un but, une raison. Quand nous perdons cette raison, le reste de notre monde semble perdre de vue. Ayant été dans des circonstances semblables, je comprenais les risques d'échec. Mon monde n'a pas été construit sur des vues idéalistes de l'amour, mais, la plupart des gens construisent leur concept de l'amour sur ces vues. Mon monde reste intact parce que je voyais et calculé le risque d'échec. Je savais dans quoi je m'embarquais et construis ma réalité autour de cette connaissance. La plupart des gens, malheureusement, sont complètement aveuglés par un tel chagrin, ils ne le voyaient pas venir le coup, et quand il vient, il est dur, le choc, leur monde disparaît littéralement. La seule bonne nouvelle est que si jamais cela vous arrive de nouveau, vous serez mieux préparé.
    Peut-être que vous devriez laisser cette personne partir, peut-être que vous devriez supprimer vos émotions.
    Vous avez le droit d'être énervé, oui, très remonté. La colère peut être une source de motivation incroyable; vous devez juste être sûr de ne pas diriger cette énergie sur vous ou sur celui ou celle qui vous a rejeté. Vous en avez déjà assez , et celui qui vous a blessé n'en vaut pas la peine. Vous devez quand même réaliser que vous devez ralentir, revenir sur vos pas, regrouper vos esprits et vous redirigez. Vous avez besoin de quelques jours pour vous défouler, mais assurez-vous de ralentir par la suite et faire face à la situation. Ralentir. Trouver les leçons qui doivent être apprises. Prenez le temps de renouer avec le monde autour de vous, le monde physique qui existe en dehors de votre tête et de progresser. Ce ne sera pas facile, mais la vie n'est pas FACILE et il ne le sera jamais. Tout ce que vous pouvez faire c'est de continuer à travailler vers une vie meilleure, une meilleure réalité, un monde meilleur. Et, bien sûr, faire de votre mieux pour profiter de chaque étape tout au long du chemin. Il ne faut jamais vous permettre d'être l'option de quelqu'un et surtout pas sa deuxième.
    Ayez un peu de respect pour vous-même et de trouver quelqu'un qui comprendra votre vraie valeur, comme vous méritez d'être aimé. Vous pourriez passer des années demeurant dans votre misère et votre chagrin, ou vous pouvez vous ramasser et vous concentrer sur d'autres domaines de votre vie vous-même; l'essentiel c'est d'aller mieux, vous finirez par trouver quelqu'un qui veut rien de plus que de vous aimer et quand ce jour viendra, le voyage que vous avez fait aura tous son sens. "

    (http://buzzfil.net) 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :