• MES CONTES / HISTOIRES

    MES CONTES / HISTOIRES

     

     

    Coucou !

    Voici quelques unes de mes propres histoires.

    Ce sont des histoires que j'ai moi-même inventée. Autrement dit, elles ont toutes un droit d'auteur : moi.

    Par conséquent, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous les imprimiez mais j'aimerais toutefois que vous me demandiez la permission (tout simplement en m'envoyant un message ou via un commentaire) avant de vous les approprier.

    Par respect pour moi, veuillez faire cela car je passe plusieurs heures tous les jours à alimenter mon blog en écrivant et en publiant toutes sortes de documents, de vidéos et autres. Vous comprendrez alors que cela demande énormément de travail et qu'il serait injuste de m'escroquer.

    J'espère que vous prendrez compte de mon avertissement. Je vous en remercie d'avance.

     

    Sur ce, j'espère que mes histoires vous plairont.

    À BIENTÔT ! ^^

     

     

    P.S. : N'hésitez pas à faire des commentaires. Cela fait toujours plaisir.

  • Lorsque j'étais en 5ème, ma professeure de français nous avait donné un sujet qui était le suivant :
    Écrivez le récit de la bataille qui oppose Thésée et le Minotaure, en vous inspirant de l'extrait de Tristan et Yseult. Utilisez toutes les techniques qui ont été étudiées en classe afin de rendre votre récit plus vivant et plus spectaculaire.
     
    Voici la note et l'appréciation que j'avais eu :

     

    Mes contes et histoires > LE DÉFI DU MINOTAURE


     
     
    LE DÉFI DU MINOTAURE

    Mes contes et histoires > LE DÉFI DU MINOTAURE


     
     
     (...) Thèse promit à son père de revenir et partit en Crète. Le voyage en bateau fut long mais ses compagnons et lui arrivèrent enfin à destination, après plus de trois jours passés en mer, décidés à venger tous les jeunes gens et jeunes filles que le Minotaure avait mangés.

    Ils arrivèrent en Crète. Thésée et ses compagnons virent l'antre du Minotaure et décidèrent d'y rentrer. Dès leur arrivée, ils aperçurent en bas le magnifique, gigantesque et sinistre labyrinthe. Il n'y avait pas de passage pour y descendre ni pour en sortir, d'ailleurs ! L'Athénien avait tout préparé : il avait mis dans sa sacoche une très longue corde qu'il sortit et l'attacha fermement autour d'un énorme rocher. Il s'équipa aussi de son glaive. Après s'être assuré d'avoir fixé la corde, ils durent donc sauter pour se retrouver à l'intérieur du domaine du monstre. On entendait les affreux rugissements de la bête et tous, sauf Thésée, furent frappés de terreur en entendant cela. Thèsée dit à ses compagnons (qui n'osaient bouger car ils étaient terrorisés), après s'être de nouveau assuré d'avoir bien attaché la corde à sa ceinture, qu'ils ne reviendrait à Athènes que lorsqu'il aurait vaincu le Minotaure. Et il leur promit de ramener une des cornes du monstre comme souvenir. Puis, il partit à sa recherche.
    Thèse marchait pendant des heures dans le labyrinthe sans percevoir son ennemi. Il plaignit tous ses compagnons qu'il entendait hurler d'atroces souffrances avant de finir dans l'estomac du Minotaure. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, ses amis moururent les un après les autres.
    Après avoir marcher un bon moment, et après être passé plusieurs fois aux mêmes endroits, Thésée trouva enfin le Minotaure. Ce dernier, ronflait bruyamment : C'est à peine si on pouvait s'entendre parler. Thèse brandit son glaive et s'avança vers lui à pas de loup en essayant de ne pas le réveiller. Il enjambait tous les os éparpillés autour du Minotaure. Malheureusement, il marcha sur un crâne qui se brisa ; ce qui fit un petit bruit. Le Minotaure se tortilla dans tous les sens et finit par se réveiller. Sa fureur était telle qu'il grogna fortement et bondit sur Thésée. Ce dernier ne put éviter son attaque et se retrouva coincé dans la main du monstre. Le monstre, quant à lui, était prêt à le manger mais Thésée lui enfonça son arme dans l'oeil. Le gigantesque et monstrueux Minotaure le pacha brusquement et Thésée tomba à terre sur l'énorme tas de squelettes qui amortit sa chute. Le Minotaure, admirant la prouesse et l'audace de son adversaire, lui dit :

     

     

    " Qui es-tu toi, Homme, pour croire échapper au Minotaure, fils de Pasiphaé ? Saurais-tu fou ? "

    Thèse qui n'était venu uniquement pour le tuer et non pour autre chose rétorqua :

    " Monstre ! Je me présente : Mon nom est Thésée ! Je suis le fils du roi d'Athènes, Égée, qui a mis ton frère à mort ! Ma présence en ces lieux sordides n'est pas pour te servir de déjeuner, détrompe-toi ! Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour venger toutes les personnes que tu as engloutit sans pitié, monstre que tu es ! Prends-garde car tu vas mourir ! "

     


    Il fonça sur le monstrueux Minotaure. Mais celui-ci l'esquiva avec agilité (très étonnant) et le projeta en l'air d'un coup de poing. Thèsée se releva, certes avec quelques difficultés à cause de la douleur, mais il asséna un rude coup sur la cheville du Minotaure. Il remarqua alors que grâce au coup qu'il venait de lui causer, le monstre boitait. La bête avait mal, mal, très mal !  Il se tordait de douleur. Alors une idée vint à Thésée. Il décida de transpercer plusieurs fois les pieds du Minotaure ainsi il ne pourrait plus marcher. Mais au moment où il s'apprêtait à faire ce qu'il avait convenu, le Minotaure se rua sur lui ! Alors, Thésée dut changer de tactique. Il prit donc la corde qui devait lui permettre de retrouver son chemin et se mit à faire le tour du monstre à toute vitesse ! La bête ne se laissa pas faire pour autant et couru derrière lui, prêt à le dévorer. Mais étant en déséquilibre, il tomba sur le sol avec une telle violence qu'il se fendit la babine. Thèsée profita de ce moment pour asséner son glaive dans le corps du Minotaure et réussit à transpercer son coeur. Ça y est ! Après avoir combattu comme un Titan, Thésée réussit enfin à le tuer. Comme promis, il arracha une de ses cornes.

    Exténué, il repartit en suivant la corde qui le ramena au point de départ tout en sachant qu'il n'y avait aucun moyen de sortir du labyrinthe. Il réfléchit un moment. Puis, il eut une idée. Il prit alors son glaive et coupa la corde. De cette manière, la corde étant attachée à l'énorme rocher, il put facilement escalader le mur et sortir enfin de l'antre.


    Il repartit à Athènes, seul à bord de son navire, épuisé, il en oublia de hisser la voile blanche.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique